Après COVID-19 et la réduction de moitié, Bitcoin enregistre maintenant son niveau d’intérêt le plus bas en 3 mois

Le bitcoin a enregistré son niveau d’intérêt le plus bas en 3 mois, selon des données récentes de Google Trends. L’intérêt pour la principale crypto-monnaie a commencé à s’estomper depuis l’achèvement de la troisième division de Bitcoin.

L’intérêt pour Bitcoin est le plus bas depuis mars

Bitcoin a commencé à recevoir beaucoup d’attention en janvier lorsque les nouvelles du COVID-19 ont été diffusées dans le courant dominant.

La tendance s’est poursuivie jusqu’à la mi-mars lorsque le Bitcoin s’est écrasé aux côtés du marché boursier mondial en raison de l’effet pandémique. Comme d’habitude, la fluctuation massive des prix a suscité la curiosité des gens, ce qui a considérablement stimulé l’intérêt mondial pour la crypto-monnaie au cours de cette période.

Google Trends révèle que l’attention que Bitcoin a reçue a diminué après la récupération de l’actif cryptographique du bain de sang. Mais à l’approche de la troisième réduction de moitié, il est redevenu un centre d’attention, les recherches Bitcoin atteignant leur plus haut niveau depuis juillet 2019.

Les recherches sur l’achat de Bitcoin ont également augmenté, car de plus en plus de personnes cherchaient des moyens d’acheter la crypto-monnaie, lors du crash de mars et avant l’événement de moitié.

Vous pourriez aussi aimer:

Le volume mensuel des dérivés cryptographiques à son plus haut niveau historique: Binance devant BitMEX
Loopring répertorie pBTC: un pont inter-chaînes plus rapide entre Bitcoin et Ethereum

Grayscale dit que les investisseurs achètent du Bitcoin comme couverture contre l’inflation au milieu d’une impression massive d’argent

Alors que le monde ajuste maintenant le COVID-19 et que la réduction de moitié est terminée, les recherches Google sur Bitcoin ont considérablement diminué à leur plus bas niveau depuis mars, tout en se rapprochant également du niveau le plus bas depuis le début de l’année.

Recherche «Bitcoin». Source: Google Trends

Le Nigeria mène la recherche de Bitcoins

Malgré la baisse de l’intérêt mondial pour le Bitcoin, le Nigéria continue de dominer en tant que région ayant le plus fort intérêt de recherche pour le BTC.

Un rapport antérieur a révélé que les Nigérians se déchaînent sur Bitcoin au milieu de l’économie défaillante du pays. Le Bitcoin sert différents objectifs pour les jeunes nigérians. Alors que certains l’utilisent comme source alternative de revenus en termes de commerce, d’autres l’utilisent pour des transactions transfrontalières, selon le rapport.

L’Autriche, la Suisse, l’Afrique du Sud et le Ghana suivent de près le Nigeria parmi les 5 premiers pays ayant le plus grand intérêt pour le Bitcoin.